La ponctuation anglaise

La ponctuation est un élément essentiel de la langue anglaise. Elle permet de clarifier et de donner du sens à un texte, de le rendre plus facile à lire et à comprendre. Il existe différents signes de ponctuation en anglais, chacun ayant une fonction spécifique.

Vous pouvez vous entrainer à reconnaitre les signes de ponctuation en anglais avec notre exercice : Le code secret

Les majuscules en anglais

En anglais, on utilise les termes "uppercase" pour "majuscule" et "lowercase" pour "minuscule". "capital letter" est également une façon courante de dire "majuscule" en anglais.

Les majuscules en anglais suivent presque les mêmes règles que les majuscules en français. On les utilise en début d'une phrase, avec les noms propres et les jours fériés.

Les différences avec le français

Les événements historiques sont toujours écrits avec des majuscules. Exemple : The French Revolution, The September 11 Attacks, The Industrial Revolution

Les titres de films, de livres sont toujours écrits en majuscules pour tous les mots. Exemple : Bohemian Rhapsody, Star Wars, The Assassination of Jesse James

En anglais, les noms des mois de l'année ne sont pas systématiquement écrits en majuscules. Cependant, il est courant de les écrire avec une majuscule lorsqu'ils sont utilisés dans un contexte de date ou de calendrier. Exemple "The meeting is scheduled for Thursday, October 19th." (Dans ce cas, le mois d'octobre est écrit avec une majuscule car il est utilisé dans un contexte de date.)

evalquiz